Historique
L’entreprise Sanisitt-Comutherm a vu le jour en janvier 1999, par la fusion de la société Sanisitt basée à Colmar et de la société Comutherm située à Mulhouse.
Sanisitt, anciennement Sitter, a été créée en 1859. Tout d’abord quincaillier, Sanisitt ne commercialise les appareils sanitaires qu’à partir de 1936, et développe son offre en 1971 par l’ouverture d’un département chauffage.
Le 1er janvier 1980, la société Sitter devient une Holding et réparti ses activités sous 3 nouvelles sociétés de commerce :
- Metalsitt pour les produits sidérurgiques Inox, Tubes Quincaillerie, Métaux non ferreux.
- SitterMetal pour les produits sidérurgiques.
- Sanisitt pour le chauffage, sanitaire, canalisations, cuisine, ménager.
En 1985, Sanisitt a rejoint le groupe Comafranc, spécialisé dans la distribution du chauffage et du sanitaire.
Comutherm, créée en 1985 débute son activité au sein du groupe Comafranc.
La société Alsace Concorde, créée en 1996 et basée à Wittenheim, a été achetée par Sanisitt-Comutherm en 2006. Cette société commercialise principalement des produits de carrelage et des meubles de salle de bains.
En novembre 2006, un dépôt sanitaire, chauffage, climatisation est ouvert à Wittenheim dans le bâtiment d’Alsace Concorde.
La fusion entre Sanisitt-Comutherm et Alsace Concorde est devenue effective au 1er janvier 2007.
Un département TGP (Technique Grande Puissance) ont été mis en place au début de l’année 2008.
Ces fusions ont permis à la société Sanisitt-Comutherm de devenir le premier négociant Haut-Rhin dans ses secteurs d’activité.
Une évolution permanente
Avec la rénovation en 2010 des salles d’exposition de Colmar et de Mulhouse, Sanisitt-Comutherm s’efforce chaque jour de tout mettre en œuvre pour offrir un service optimal à ses clients.
Ses espaces salles de bains, carrelage, ou encore chauffage et énergies renouvelables sont pourvus des derniers modèles les plus au point tant en matière de design que de technologie